fingerinzenoze Forum Index

fingerinzenoze
Forum d'entraide animé par des élèves et professeurs du lycée Saint André à Niort.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DM 6 : GEOPLAN et compagnie

Post new topic   Reply to topic    fingerinzenoze Forum Index -> Forum d'entraide (accessible à tous) -> Mathématiques -> Aides et conseils
Previous topic :: Next topic  
Author Message
w²b²
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Jan - 17:08    Post subject: DM 6 : GEOPLAN et compagnie Reply with quote

liens vers geoplan : http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/maths/new/geoplan/index.htm#AX
(cliquer ensuite sur la boite à droite de "GéoplanGéospace avec les nombres complexes"

J'éditerai le devoir au fur et à mesure de mes avancés.

Je ne ferai pas le devoir à votre place mais ceci est une (humble) aide qui vous est proposé, c'est toujours bon à prendre !

Quote:

Exercice 1:
ROC + Vrai Faux sur les suites numériques

Partie A :On suppose connus les résultats suivants :
(1) deux suites (Un) et (Vn) sont adjacentes lorsque: l'une est croissante, l'autre est décroissante et Un-Vn tend vers 0 quand n tend vers + l'infini;
(2) si (Un) et (Vn) sont deux suites adjacentes telles que (Un) est croissante et (Vn) est décroissante, alors, pour tout n appartenant à N, on a Un < ou = à Vn;
(3) toute suite croissante et majorée est convergente; toute suite décroissante et minorée est convergente.

Démontrer alors la proposition suivante:
"Deux suites adjacentes sont convergentes et elles ont la même limite."

Il s'agit donc ici en n'utilisant que les 3 présupposés uniquement de montrer que 2 suites adjacentes sont convergentes ET qu'elles ont la même limite.

le premier travail consiste donc à identifier ce qui nous est demandé et se l'approprié (dans le sens essayer de se l'imaginer, le retraduire à son compte si non compris).
ensuite on regroupe toutes les données qui nous sont disponible et considéré comme vrai, c'est à dire ici les 3 présupposés et on les "traduits" pour se les appropriés (encore si non compris).

CORRECTION EXPRESS .... (petit coup de pouce de rien du tout)
Partie A:

le ROC c'est en gros la démonstration du cours sur les suites adjacentes.

Partie B:

1) Faux
2) Vrai
3) Faux
4) Vrai

Exercice 92 p 63:

1)a. x va de -1 à 1
b. la formule de l'aire d'un triangle : (hauteur*base)/2
on l'applique à la figure sachant que la hauteur corespond à (1-x)
et la base au côté du triangle formé par IOM si I est l'intersection de la droite (MM') avec (OA)
soit RACINE(1-x²)
...

Last edited by w²b² on Wed 16 Jan - 09:22; edited 3 times in total
Back to top
MSN
Raphal

PostPosted: Mon 14 Jan - 21:20    Post subject: DM 6 : GEOPLAN et compagnie Reply with quote

Bonsoir,
voila, dans le DM je ne sais comment faire apparaitre l'abscisse x de M, la mesure principale de "alpha" et l'aire du triangle AMM'.
Merci de me filer un coup de main!
a +

Back to top
Raphal

PostPosted: Mon 14 Jan - 21:27    Post subject: DM 6 : GEOPLAN et compagnie Reply with quote

C'est bon dsl d'avoir attiré votre attention pour rien, je le dis au cas ou quelqu'un serait dans mon cas:
créer/affichage/Aire d'un triangle pour le triangle

Back to top
w²b²
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Jan - 18:26    Post subject: DM 6 : GEOPLAN et compagnie Reply with quote

Pas de problème Raphaël, ton erreur à dut en faire profiter plus d'un, moi le premier Wink
continu de participer, c'est bien.

Pour les autres n'hésité pas à poser des questions, même celles qui vous paraissent les plus insignifiantes peuvent être importante !!!
Vous pouvez même me demander pourquoi ton devoir de maths avance pas ?!
avec plus de diplomatie bien sur lol

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    fingerinzenoze Forum Index -> Forum d'entraide (accessible à tous) -> Mathématiques -> Aides et conseils All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation